NOS ACTIONS

Echanges scolaires entre la France et  la Province du Houet Burkina Faso

L’association humanitaire franco-burkinabè vous présente ses réalisations :
Depuis Décembre 2009 des échanges ont lieu entre la classe de grande section maternelle de Puteaux et la classe de CP de Colma-Séguéré.
Les enfants envoient des lettres racontant le déroulement de leur journée à l’école, chaque enfant écrit une question, ils font ensuite des dessins. Une collecte est organisée par l’école de Puteaux et plus spécialement par la classe de Christelle : ce sont vêtements, matériel scolaire, qui seront envoyés prochainement. Ci-dessous quelques dessins réalisés par les élèves de Colma.

Nous recherchons toujours d’autres classes pour des échanges avec nos classes de cours élémentaires, ainsi que pour les classes de nos associations partenaires ; OUAGANET et SAULER

N’hésitez pas à nous contacter pour tout projet.

Merci

Echanges culturels avec une association du Puy de Dôme

Depuis début Janvier, les élèves de la classe de Yaya(directeur de l’école de colma-séguéré, et fondateur de notre association) ont commencé les échanges culturels avec des enfants qui fréquentent l’association de Claude, une association créative et culturelle qui s’appelle :
EN TOUTES LETTRES.
Les enfants échangent des récits, des dessins en vue d’une exposition à l’association, des dons de matériel scolaire: crayons, ardoises, cahiers , sont collectés, ainsi que des tee-shirts.
Un grand merci à Claude, qui a pris l’initiative de ces échanges.
le blog de l’association: http://letemps2lecrire.centerblog.net

Travaux à l’école de Colma-Séguéré

Dans la première semaine de Février 2010, les travaux d’étanchéité du toit de l’école inachevée de Colma-Séguéré ont été réalisés grâce à la générosité du personnel médical du centre de la main de Troyes.
Je vous rappelle qu’il nous faut toujours trouver des dons pour l’achat et la pose des fenêtres, ainsi que les peintures intérieures/extérieures et la construction de la dalle.
Nous faisons donc appel à la générosité de chacun , pour nous permettre de terminer ces travaux.
Par avance, nous vous en remercions

Remise du vélo à Mahamadi

 
Jour de joie ce lundi 5 Février 2010, pour Mahamadi, M.ouattara, notre président fondateur lui a en effet remis le vélo, généreusement offert par Mme Françoise Brassart qui est devenue récemment la « marraine de coeur « du jeune garçon.
C’en est fini des 6km à pied quotidien pour se rendre à l’école!!
Encore BRAVO Françoise!!!

Dons de Matériel scolaire

Ce Lundi 22 Février 2010, les élèves de Colma-Séguéré ont reçu le matériel scolaire , généreusement envoyé par le Docteur Philippe Pasquier et son équipe médicale du centre urgence mains de Troyes.
Ce sont cahiers, feutres, stylos, ect…..qui ont été distribuès.
Un grand merci à toute l’équipe médicale, nous souhaitons que leur exemple soit suivi par d’autres, les besoins sont énormes , aussi bien en ardoises, crayons, cahiers, que livres, notamment nous aimerions pouvoir offrir des méthodes d’apprentissage de lecture qui donnent de trés bons résultats:
méthode de lecture Bosher.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :