Les Modalités Du Parrainage AHFB

Prèsentation du programme de parrainage individuel de l’Association Humanitaire Franco-Burkinabé
Vidéo :
L’ACTION
Parrainer un enfant défavorisé, c’est lui permettre d’aller à l’école, de bénéficier de fournitures scolaires, de nourriture pour lui même et sa famille, d’être suivi médicalement.
 
LE BENEFICIAIRE
Votre don bénéficie à un enfant sélectionné selon un critére de nécessité. Dés le début du parrainage, vous recevrez le dossier de votre filleul(le) ainsi que sa photo. De cette façon vous ferez connaissance avec son milieu scolaire et familial.
 
LE LIEN
Vous recevrez en cours d’année son relevé de notes ainsi que son relevé médical, et aussi des courriers de l’enfant. Dans un premier temps, vous correspondrez par l’intermédiaire de la référente ARAMATOU, par la suite, lorsque vous aurez tissé des liens avec l’enfant, vous pourrez correspondre directement avec lui si vous le souhaitez.
 
LE SOUTIEN
le parrainage s’inscrit dans la durée. Il se poursuit tant que l’enfant est scolarisé dans un établissement où notre équipe locale peut assurer son suivi de manière rigoureuse. Le parrainage s’interromp si l’enfant quitte l’école. En devenant « Parrain ou Marraine » d’un  enfant, vous soutenez sa scolarisation, vous améliorez les conditions de vie de toute sa famille , vous leur redonner l’espoir , et vous participez aussi à une aide globale grâce au fond de solidarité.
 
REPARTITION DE VOTRE DON
Bénéficiaire : 80% du don
Fond d’Entraide : 10% du don( au profit d’un projet global de la classe de l’enfant parrainé)
Frais de Fonctionnement : 10% du don
En parrainant un enfant, vous prenez un engagement moral et personnel.
Si vous rencontrez à un moment donné, des difficultés financières, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous trouverons une solution.
N’oubliez pas de toujours nous indiquer :
-votre adresse, votre numéro d’adhérent, le nom complet de l’enfant, le nom du programme.
Ceci, afin de permettre un traitement rapide.
*La mensualité pour le don dans le cadre du programme « parrainage » sera toujours comprise entre 20€ maximum et 10€ minimum , selon les possibilités de chacun, nous vous demandons un engagement d’1 an minimum, renouvelé par tacite reconduction.
*Pour parrainer un enfant, il suffit de nous contacter, vous recevrez le formulaire d’inscription à nous retourner accompagné de votre 1er réglement. Nous vous retournerons alors le dossier de l’enfant , et vous pourrez commencer à correspondre par l’intermédiaire de la référente.
Aidez nous à venir en aide aux enfants de la province du Houet, merci.
Contacts :
Au Burkina Fasso
Le Président
Monsieur Yaya OUATTARA
En France
La Déléguée
Madame Christine DOS REIS

Référente programme Parrainage AHFB

doc3.jpg

Madame Haramatou TRAORE est la référente du programme Parrainage. Elle est  âgée de 40 ans, membre de notre association, mère d’une petite fille de 5ans. Madame TRAORE est institutrice, elle enseigne à l’école de Banankélédaga à 15 km de Bobo-Dioulasso.
Elle est chargée du suivi de l’enfant et plus particulièrement de la correspondance avec votre filleul(le) ; elle s’assure que l’enfant vous répond régulièrement ; elle vous informe de l’usage de vos dons concernant cet enfant et si vous avez la chance de venir sur place, elle se chargera de votre rencontre avec votre filleul(le) et sa famille.Vous pourrez la contacter directement par mail ou téléphone. Ces coordonnées vous seront transmises avec le dossier de parrainnage.

BANANKELEDAGA

C’est le village dans lequel Haramatou, notre réfèrente du programme parrainage, enseigne.
C’est une petite bourgade située à 15km de Bobo, à mi-chemin de Bama et de ses grands champs de riz.
Comme la plupart des localités de la région, la vie du village est rythmée par les saisons agricoles. Les champs et vergers entourent le village et les jardins potagers au bord de chaque cour familiale permettent de vendre quelques légumes et aromates à Bobo pour arrondir les fins de mois et agrémenter le quotidien.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :